savez-vous? Il y a une “nébuleuse du crâne” dans l’espace !

by Kathleen

D’après les médias étrangers, navigateurs, stop ! Veuillez sortir votre petit télescope et viser le ciel nocturne du sud, il y a une nébuleuse de naissance d’étoiles avec “un drapeau de crâne de pirate” suspendu à la queue de la nébuleuse !

En fait, c’est exactement ce à quoi les gens pensent lorsqu’ils observent l’amas d’étoiles NGC 2467, qui ressemble à un masque de crâne terrifiant dans le ciel, d’où le nom “Skull Nebula”. À l’heure actuelle, l’Agence spatiale européenne a récemment publié une photo de la nébuleuse du crâne, dans laquelle la “bouche hurlante” de la nébuleuse libère des étoiles nouveau-nées et traverse la vaste mer d’étoiles.

Conformément au thème pirate de la haute mer, cette nébuleuse en forme de crâne est située dans la constellation Poop (constellation Poop Deck) près du bras spiral de Persée de la Voie lactée, à des dizaines de milliers d’années-lumière de la Terre.

On pense que la nébuleuse du crâne est composée de plusieurs jeunes amas d’étoiles âgés d’au plus 1 à 2 millions d’années. Selon l’Agence spatiale européenne, il s’agit d’un berceau actif pour les nouvelles étoiles. Pour cette raison, les scientifiques intéressés par la naissance de nouvelles étoiles étudient occasionnellement la nébuleuse NGC 2467.

Du point de vue de la Terre, les nuages ​​tourbillonnants de gaz et de poussière de la nébuleuse du Crâne forment un visage massif dans le ciel nocturne, tandis que deux amas d’étoiles brillantes sortent des orbites sombres du visage comme des yeux meurtriers. En plus d’être assimilée à un crâne humain, certains ont décrit la nébuleuse NGC 2467 comme un fantôme coloré, ou un mandrill avec un long nez. Il est rapporté que cette dernière image de la nébuleuse NGC 2467 a été prise par le Very Large Telescope de l’Agence spatiale européenne.

Introduction aux corps célestes :

Les images montrent la fonctionnalité d’un réseau saisissant illustrant plusieurs étapes de la naissance des étoiles. En bas à droite, le rayonnement des jeunes étoiles émet de la chaleur, stimulant le gaz à proximité et le faisant briller et révélant des nuages ​​​​denses de gaz et de poussière. L’allée de poussière noire, la formation de la petite boule future star sur le site Mark.

Formation Céleste :

Un groupe de jeunes étoiles domine le bord gauche du champ de vision. Il est possible que cette région soit apparue il y a des millions d’années avec la région active actuelle de naissance d’étoiles apparaissant dans la moitié de l’image. Le maître du “mur” conduit à l’image à droite du matériau dense. Le rayonnement ultraviolet près de l’étoile ici est un nuage dense où un processus d’élimination de matière appelé photo-évaporation a révélé des ports potentiels pouvant former des étoiles. Une étoile en bas à gauche peut être vue dans un cocon excitant de gaz et de poussière d’où elle peut émerger.

distance céleste

Le complexe NGC 2467 se trouve à environ 17 000 années-lumière. Le calcul de distance basé sur celui-ci peut être un cluster avec un proche, plutôt qu’une image à l’intérieur.

You may also like

Leave a Comment