La partie de la mer qui se trouve à plus de 200 mètres sous la surface de la mer est ce que nous appelons la mer profonde. De nombreux scientifiques pensent que la lumière du soleil ne peut pas pénétrer dans les profondeurs de la mer. La mer profonde est très sombre, il n’y aura pas de plantes et il n’y aura pas de petits animaux marins, il est donc impossible que les profondeurs marines engendrent une grande vie marine.
En 2006, l’aventurier Zeon ne s’est pas fié à l’équipement, mais a plongé dans l’océan à une profondeur de 113 mètres avec son propre corps, ce qui est plus profond que la limite de la mer profonde de 66,5 mètres que la lumière du soleil peut pénétrer.
Ces créatures marines cétacés que nous connaissons, comme les cachalots, vivent généralement dans les eaux de 1000 à 2000 mètres.Parfois, les cachalots plongent aussi dans la mer profonde, mais ils ne peuvent plonger qu’à une profondeur de 2200 mètres au maximum.
Dans la zone maritime de 600 à 1000 mètres, vit un animal marin appelé le calmar royal.Cette créature mesure environ 13 mètres de long et ressemble à un monstre marin.
La mer Antarctique a une profondeur de 2 000 mètres et vit un animal marin appelé le calmar royal physalis.Son corps mesure environ 10 mètres de long, mais son poids est beaucoup plus lourd que le calmar royal, il est plus actif et aime nager.
Les créatures vivant dans la mer profonde sont beaucoup plus grandes que les créatures de la mer peu profonde, même si elles ressemblent en apparence aux créatures de la mer peu profonde.Ce phénomène est généralement appelé gigantisme en haute mer. Face à d’énormes créatures des grands fonds, les êtres humains sont trop petits, et ils en savent très peu sur eux, et il est normal d’avoir peur.
Ces petites méduses qui brillent dans l’océan sont très belles. Leurs tentacules en forme de moustaches ressemblent à des banderoles, ce qui rend leur image plus élégante et agile. Les personnes qui aiment les méduses penseront même qu’elles sont aussi mignonnes et charmantes que les elfes. Mais que se passe-t-il si les tentacules de ces méduses atteignent 30 mètres de long et que leur diamètre en forme de parapluie atteint environ 2 mètres ?
Parmi les méduses connues de l’homme, la plus grande est la méduse à crinière de lion, elle possède un grand parapluie et plus de 150 tentacules.Lorsqu’elle étire ses tentacules, sa longueur peut même être comparable à celle d’une baleine bleue.
Ces méduses à crinière de lion vivent dans la zone maritime située entre 20 et 40 mètres sous la surface de la mer. Si nous plongeons dans cette zone maritime, nous pouvons voir ces énormes méduses.
Beaucoup de gens pensent que les méduses sont très belles, mais elles ne le sont pas. Par exemple, la méduse Styx, sa forme est très étrange. Les personnes qui ont vu Harry Potter peuvent penser qu’elle ressemble à un détraqueur. Les tentacules en forme de moustaches sur la méduse commune deviennent des bouches satinées sur la méduse Styx ; la méduse commune semble transparente, tandis que la méduse Styx est noire et rouge opaque.
La rivière Styx est une rivière qui coule vers les enfers.Avec l’image de Méduse, cela fait très peur, ce qui peut aussi prouver à quel point la forme de cette méduse est terrible. En 1901, l’homme a découvert cette méduse pour la première fois. Au cours des 110 années suivantes, l’homme l’a rencontrée 115 fois. En moyenne, ils se sont rencontrés une fois par an.
La taille de la méduse Styx est inférieure à celle de la méduse à crinière de lion.Son diamètre en forme de parapluie peut atteindre 1 mètre et la longueur de la bouche et du poignet peut atteindre environ 10 mètres.La zone maritime 500-2000 mètres sous la surface de la mer se trouve l’endroit où cette méduse séjourne souvent. Cependant, il a une large gamme de distribution, y compris les eaux antarctiques et les eaux japonaises.
Les méduses Styx ont l’air effrayantes, mais elles ne mangent pas de toxines car leur bouche et leurs poignets ne sont pas venimeux. De plus, la méduse Styx est une créature carnivore invertébrée.
Jusqu’à présent, nous ne savons pas grand-chose sur la méduse Styx, et nous ne savons pas combien de créatures terrifiantes existent dans les profondeurs marines autres que cette méduse.