Point de vue personnel : la plus grande force de l’univers… une des forces obscures “matière noire”. En cosmologie, la matière noire fait référence à une substance qui n’émet pas elle-même de rayonnement électromagnétique et n’interagit pas avec les ondes électromagnétiques. À l’heure actuelle, les gens ne peuvent connaître l’existence d’une grande quantité de matière noire dans l’univers que par l’effet de la gravité. La première preuve de l’existence de la matière noire est venue des observations de la vitesse de rotation des galaxies sphériques.
Au fur et à mesure que la soi-disant matière noire a évolué, elle défie la cognition physique existante. On l’appelle matière noire plutôt que matière car elle est fondamentalement différente de la matière ordinaire.
La matière ordinaire est ces choses qui peuvent être vues et touchées avec les yeux ou à l’aide d’outils dans des circonstances normales, allant d’atomes aussi petits que des atomes, aussi gros que des étoiles cosmiques, aussi proches que divers objets autour de vous et aussi éloignés. comme diverses galaxies dans les profondeurs de l’univers. . La matière ordinaire peut toujours interagir avec la lumière ou certaines ondes, ou peut émettre de la lumière par elle-même dans certaines conditions, ou réfracter la lumière, de sorte que les gens peuvent la percevoir, la toucher ou la mesurer à l’aide d’instruments, mais la matière noire est tout le contraire, elle pas du tout Il interagit avec la lumière et n’émet pas de lumière, car il n’émet pas de lumière et n’interagit pas avec la lumière, il ne réfléchit donc pas, ne réfracte ni ne diffuse la lumière, c’est-à-dire qu’ils sont 100% transparents à diverses ondes et lumières.
Par conséquent, en astronomie, la matière noire ne peut jamais être vue au moyen de la lumière. Qu’il s’agisse d’ondes électromagnétiques, de rayons radio ou infrarouges, de rayons gamma et de rayons X, tout cela est inutile, donc ils ne sont pas ressentis par la perception des gens, ni ne le sont. ils utilisent actuellement le processus de l’instrument. Par conséquent, afin de distinguer la matière ordinaire de cette matière spéciale, cette matière spéciale est appelée “matière noire”. Quant à la proportion de matière noire dans l’univers, elle n’est pas si importante.
Puisque la matière noire est mentionnée ici, nous devons savoir qu’il existe également une sorte d’énergie noire dans l’univers. La caractéristique fondamentale de l’énergie noire cosmique est qu’elle a une pression négative et qu’elle est presque uniformément distribuée ou pas du tout agglomérée dans l’espace cosmique. Les données du détecteur d’anisotropie à micro-ondes Wilkinson montrent que l’énergie noire représente 73 % de la matière totale de l’univers. Il convient de noter que pour l’énergie ordinaire (se référant au rayonnement), les baryons et la matière noire froide, la pression est non négative, il doit donc y avoir une matière à pression négative inconnue qui domine l’univers d’aujourd’hui. En théorie, trouver de l’énergie noire permet de voyager dans le temps à travers le temps et l’espace.
L’énergie noire est encore plus particulière que la matière noire, car elle n’a que l’effet de la matière et ne possède pas les caractéristiques de base de la matière, elle ne peut donc pas être appelée matière, et elle s’appelle énergie noire. Bien que l’énergie noire ne soit ni ressentie par les gens ni observée par divers instruments actuels, les gens peuvent prédire et percevoir qu’elle existe avec une pensée rationnelle.
La matière noire et l’énergie noire sont considérées comme les sujets les plus difficiles dans l’étude de l’univers, elles représentent plus de 90% du contenu en matière de l’univers, et la matière que nous pouvons voir représente moins de 10% de la matière totale dans l’univers (environ 5%).%) . La matière noire ne peut pas être observée directement.L’astronomie moderne a découvert qu’elle peut interférer avec les ondes lumineuses ou la gravité émises par les étoiles par lentille gravitationnelle, la formation de structures à grande échelle dans l’univers et le rayonnement de fond micro-onde, et son existence peut être clairement feutre.
Les scientifiques ont proposé diverses hypothèses sur les propriétés de la matière noire, mais jusqu’à présent, elles n’ont pas été entièrement prouvées.
Il y a des décennies, la matière noire n’était qu’un produit de la théorie lorsqu’elle a été proposée pour la première fois, mais nous savons maintenant que la matière noire est devenue une partie importante de l’univers. La masse totale de matière noire est 6,3 fois celle de la matière ordinaire, ce qui représente 1/4 de la densité d’énergie de l’univers, et plus important encore, la matière noire domine la formation de la structure de l’univers. La nature de la matière noire reste un mystère, mais si l’on suppose qu’il s’agit d’une particule subatomique à faible interaction, la structure à grande échelle de l’univers qui en résulte est cohérente avec les observations.
Cependant, des analyses récentes de la structure des galaxies et des sous-galaxies ont révélé des écarts entre cette hypothèse et les observations, ce qui se prête également à un certain nombre de théories possibles sur la matière noire. Grâce à l’étude de la densité, de la distribution, de l’évolution et de l’environnement de la structure à petite échelle, ces modèles potentiels de matière noire peuvent être distingués, apportant une nouvelle aube à l’étude de la nature de la matière noire.